Système de Détection Incendie ( SDI )

Étant la première étape du processus dans la lutte contre les incendies, la mise en sécurité d’un bâtiment en cas d’incendie a une importance fondamentale pour préserver les vies humaines.Ainsi il permet de réduire le délai de mise en œuvre des secours et limiter ainsi l’impact.

Une installation incendie est constitué au minimum de : déclencheurs manuels ou détecteurs automatiques d’incendie , d’un équipement d’alimentation électrique,d’un équipement de contrôle et de signalisation.( au sens des normes en vigueur)

securité-incendie

Nos engagementsNotre priorité, votre satisfaction

responsive

QUALITé DU TRAVAIL

responsive

ENVIRONNEMENT

responsive

CONFIDENTIALITé

responsive

sécurité

responsive

Une maintenance assurée 24h/24h

Nos employés sont là 24h/24h pour assurer la maintenance préventive et curative de vos installations.

Disponibilité, communication, professionnalisme et discrétionNous repondrons à toutes vos exigences

Différents types d’installation

– Le conventionnel : L’installation incendie conventionnelle collecte de information de synthèse qui permet de gérer un ensemble de points( détecteurs incendie, déclencheurs manuels) agencé en zones de détection.

– L’adressable : L’évolution technologique a permis d’offrir de nouvelles fonctionnalités sur les installations de détection incendie adressable.avec une capacité large de surveillance facilitant grandement l’exploitation d’une installation incendie de sécurité. On peut même dire qu’il est indispensable pour les grands établissements. exemple (hôtel , école , hôpital , centre commercial…)

La technologie adressable permet de gérer toutes les informations d’une installation point par point. Chaque élément possède une adresse et un libellé qui lui est propre permettant une identification et localisation en texte clair.

Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie

La finalité de ce processus est obtenu grâce au bon fonctionnement des systèmes de mise en sécurité du bâtiment.
– La fonction évacuation (UGA) : le fonctionnement des sirènes d’évacuation,
– La fonction compartimentage : la fermeture de clapet et portes  coupe feu( portes résistantes au feu )
– La fonction de désenfumage : l’ouverture électrique ou pneumatique de dispositif d’ évacuation  des fumées et d’ amenée d’air frais ( les volets , exutoire, ouvrant de façade )
le démarrage des moteurs (soufflage et extraction)
En fonction du site sur lequel le SSI (système de sécurité incendie) est installé, la mise en sécurité est effectuée selon un scénario prédéterminé
– AUTRES arrêts techniques:  Non stop ascenseur, arrêt ventilation  et autres arrêt selon besoins exprimes par le scénario de mise en sécurité.

De manière à toujours avoir la main sur l’installation incendie  les commandes automatiques des différentes fonctions peuvent être à tout moment sollicité par les agents de sécurité . Pour vérifier en temps réel l’état de la mise en sécurité.

TRIFAZ – PROTECTION dispose ainsi des capacités pour intervenir dans ce types  des bâtiments :

Les bâtiments d’habitation
ERP : Établissements Recevant du Public
IGH :  Immeubles de Grande Hauteur
ERT : Établissements Recevant des Travailleurs